po.jpg

                      Le  raid
  • Point de départ : * Ville d’Evora (130 km de Lisbonne)
  • JOUR 1 : Dimanche 12 Avril

Accueil des participants, préparation des machines, briefing, mise en place des GPS, visite de la ville (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO). Repas, puis hébergement à l’hôtel Don Fernando (centre ville),.

  • JOUR 2 : Lundi 13 avril ( 157 km) Evora – Lagoa
Petit déjeuner à 8h30 , départ 9h00.Petite étape de 157 km , avec pause déjeuner dans un restaurant dans la ville Beja. Pistes roulantes, à travers de grandes propriétés, paysage varié. Arrivée en fin de journée à l’hôtel « clube de campo Vila Gale »(établissement 5 *) à proximité de Lagoa.
  • JOUR 3 : Mardi 14 Avril (204 Km) Lagoa – Sagres

Petit déjeuner à 8h30, départ 9h00.Grande étape de 204 km, très roulante, moyenne montagne dans des fôrets d’Eucalyptus. Restaurant au bord de l’océan, puis pistes extrêmement roulantes en bord de mer, jusqu’à la ville de Sagres (pointe de l’Europe) ou nous passerons la nuit dans une Poussada, avec vue sur l’océan à 360°.

  • JOUR 4 : Mercredi 15 avril (173 km) Monchique

Petit déjeuner 9h00 (la ville de Sagres est très festive…), départ 10h00 pour un allé-retour dans la montagne de Monchique(1500m d’altitude).Nouvelle nuit dans la Poussada de Sagres.(Ce qui peut permettre de passer une journée de farniente pour ceux qui ne souhaitent pas rouler)

  • JOUR 5 : Jeudi 16 Avril (168 km ) Sagres – Vilanova de Milfontes

Petit déjeuner 8h30, départ 9h00.Etape très roulante en bord de mer, avec quelques incursions dans certaines criques, pour quelques tours de roues au plus près de la plage.Pique nique sur la plage en milieu de journée, puis, pistes en sable pour rejoindre le petit village de pêcheurs de Vilanova de Milfontes, ou nous passerons la nuits à « l’hôtel Duna Park » après avoir dégusté des spécialités locales dans un petit restaurant à proximité.

  • JOUR 6 : Vendredi 17 Avril (217 km) Vilanova de Milfontes – Evora

Petit déjeuner à 8h00, départ 8h30.Etape longue, avec dans un premier temps de nombreuses pistes de sable, puis nous longerons la baie de Setubal (à proximité de Lisbonne), pour déjeuner dans un restaurant typique dans la ville de Alacer Do Sal. Nous rejoindrons la ville d’Evora en fin de journée, pour une dernière nuit à l’hôtel Don Fernado, avant le retour en France le lendemain.

  • JOUR 7 : Samedi 18 Avril

Dernier petit déjeuner en commun. Fin du RAID.

  • Organisation Aneto Travel Agency :
Nous sommes une agence de voyage spécialisé dans l’organisation de Raid en Quad / Ssv et 4x4, basé dans les Pyrénées, nous proposons aussi des Raids en Espagne et Andorre.

L’objectif de nos Raids est la découverte de paysages bien souvent inaccessibles au tourisme de masses, en associant le plaisir de la conduite Offroad. Nous proposons uniquement des Raids avec 10 véhicules maximum, ce qui permet une certaine proximité entre chaque participant et de ce fait, une ambiance conviviale. Nous fournissons à nos participants, des GPS , très facile d’utilisation, qui permettent une certaine autonomie, et une initiation à la navigation. Un véhicule de transport de bagages (1 par pers, d’un volume raisonnable...) est inclus dans le tarif. Nous pouvons fournir un véhicule d’assistance mécanique non inclus dans le tarif. Les parcours utilisés font parti du domaine public, un véhicule homologué est donc obligatoire. Les copies du permis de conduire, carte grise, et certificat d’assurance rapatriement international (se renseigner au près de son assurance), seront à fournir impérativement avant le départ du Raid. Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site www.aneto-travel-agency.com.

  • Infos pratique :

Nous partirons du centre du Portugal (Evora), la météo du mois d’Avril peut si avérer capricieuse, aussi des vêtements chauds et étanches sont recommandées. Par contre plus au Sud (Sagres), il peut faire très chaud, donc prévoir des vêtements adaptés. Les hôtels, pour la plus part, possèdent des piscines, aussi un maillot de bain est à prévoir pour ceux qui souhaite se baigner.( l’océan à proximité, permet aussi quelques plongeons pour les moins frileux…). Prévoir des vêtements ample pour les derniers jours…la nourriture Portugaise est très bonne et très copieuse…

Tarif sous demande.

Hôtels : Dim 12 Avril : Dom Fernando « Evora »

                     Lun 13 Avril : Hôtel rural vila gale clube de campo « Beja »
                    Mar 14 Avril : Pousada de Sagres « Sagres »
                    Mer 15 Avril : Pousada de Sagres « Sagres »
                    Jeu 16 Avril : Duna Park « Vilanova  de Milfontes »
                    Ven 17 Avril : Dom Fernando « Evora »